samedi 24 août 2013

Alizarine et Anthracite

Aujourd'hui, il pleut, enfin chez moi en tout cas !
J'aime bien la pluie, surtout quand elle se montre entre deux jours de soleil.
Et dites moi donc, quoi de mieux que de dessiner pour s'occuper ?
Rien.
Et oui, j'ai des occupations futiles, mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est ainsi que j'en suis venue à dessiner ce ciel :
 
Bon, il est certes pas très beau, mais quand on le regarde de loin ça passe nan ? Et puis j'ai beaucoup aimé le faire.
 
Sinon j'ai encore deux autres portraits à l'aquarelle à vous montrer, normalement c'est les derniers, c'est que moi aussi je commence à en avoir marre de dessiner tout le temps la même chose.
J'ai commencé une série de trois petites aquarelles en format carte postale pour m'entrainer au mouvement et à dessiner des personnages en entier... /alerte catastrophe de niveau 3/
 
Donc :
Euh, je sais pas trop quoi dire, elle a été réalisée en même temps que les deux autres, comme la suivante d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle a le coup un peu long...

Et voici la dernière demoiselle de la série, en hanbok. Son visage est trop rond à mon coup mais passons, les fleurs derrières sont des myosotis, mais comme les couleurs ne sont pas respectées on ne les reconnait pas T^T. Pauvre de moi xD.
 
 
Pour la petite histoire, il était une fois un chevalier et sa dame se promenant le long d'une rivière. Le chevalier brave et courageux voulant faire plaisir à l'élu de son cœur se pencha pour cueillir une fleur. Son armure bien trop lourde le fit chavirer et le malheureux tomba à l'eau. Alors que la mort commençait son sinistre rituel, le chevalier lança la fleur vers sa dame éplorée en criant d'un dernier soupir : "Ne m'oubliez pas !"
Depuis, vous vous en doutez je pense, cette fleur signifie ne m'oublie pas, c'est même resté dans plusieurs langue comme en anglais par exemple : forget-me-not /nan pas le film d'horreur/

D'ailleurs pour ce qui on vu le film les cinq légendes, il y a une variété qui s'appelle Jack Frost, comme quoi le hasard fait bien les choses.

Après je sais que ça ne vous intéresse pas forcement, mais bon, je fais ce que je veux, naaaaaa !

Aaaah oui, j'oubliais presque, les deux mots bizarres du titre sont respectivement une nuance de rouge et de gris.

17 commentaires:

  1. Waaaah le ciel! trop beau *-* et perso, je trouve que tes deux aquarelles sont magnifiques! j'adore tout particulièrement celle en noir&blanc :O

    RépondreSupprimer
  2. Ces dessins sont juste magnifique ce sont les plus bo que j'ai jamais vus Chapeau
    Sinon je fais un concours sur mon blog de dessin bien sur j'aimerai que tu y participer si tu veut va voir sur mon blog :)
    Inès

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau ! Je suis bluffée ! C'est très réaliste, le ciel est magnifique :) Et puis tes dessins... MAMA *O* Comment fais-tu ?! C'est si beau ! Les couleurs, les traits, tu gères sur tous les points !

    RépondreSupprimer
  4. Mais non, t'inquiètes pas! Tu sais, même si ton style change un peu, c'est normal, ce n'est pas ça qui fait qu'on ne va pas reconnaitre tes dessins! :) Car même s'il varie on peut tout de même reconnaitre le coup de crayon... Moi quand j'ai commencé (il y a plus d'un an maintenant, car là, j'ai REcommencé xD) , mon style était également un peu différent, tantôt plus manga, tantôt plus réaliste ^^"
    Sinon ton ciel, il est super *.* On voit bien que certains nuages sont plus près les uns que les autres, et les couleurs sont bien dégradées :)
    Et tes deux portraits sont encore im-pres-sion-nants *Q* Tu devrais en faire un de chaque couleur de l'arc-en-ciel :) Ça te ferait une belle série!
    Les cheveux de la fille en rose, font très souples, on voit bien le mouvement; je pense que c'est tes super reflets qui font ça ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ow la chance des copics *^*, je vois que tu as du te ruiner toi ? xD Le dessin est très beau, tu as du t'éclater pour faire tous les petits points du fond non ? J'aime beaucoup la dentelle et le visage de la demoiselle ^^

    ---> Y avait une méga promo de la mort qui tue à genre 2E20 les copics uwu donc non :P
    viiiiii des points-points \o/
    Merci :D

    RépondreSupprimer
  6. Pour la nuit :
    Ohhhh merci merci merci ♥
    Tu le trouve clair ? Merci :D
    Ohhh merci je suis contente que tu arrive autant à entrer dans mon dessin *w*
    C'était le but de rompre le cliché ;)
    Ah... Non je savais pas XD
    Bon donc je verrais pas ce film !

    2ème place en général et 1ère de ma cathégorie *v*

    RépondreSupprimer
  7. Pour les deux "soldats" :

    Oh la perspective est pourrie XD
    haha merci pour les cheveux uwu
    Baaa au début j'avais Gimp qui est putain de compliqué, puis My Paint qui est déjà plus simple mais... t'as 30 000 brosses mais pas d'option de calque, de séléction, de modification quelconque... Donc Sai est plus simple uwu
    Et bon ça se fait au feeeling on apprend avec le temps !

    RépondreSupprimer
  8. Un va être colo :D l'autre devait mais la personne qui devait le colo à la flemme :(
    Oui préviens moi si tu els colos ça me ferait très plaisir :D

    Ah d'ailleurs j'en ai colo un ! Je vais le poster ;)

    Oh tu veux celles aux épées ? C'est celle que j'ai fait pour Luala ^^ (une commande)

    RépondreSupprimer
  9. Eu... y a des trucs depuis avril ^^'
    donc productive... juste que j'avais la flemme de poster...

    merci :D

    sinon t'as vu les dessins dans la galerie de mageeral ?

    RépondreSupprimer
  10. De rien pour le tuto ;)

    Héhé oui préviens moi si tu trouve pour le désabonnement !
    oui j'ai trop de sites T.T

    RépondreSupprimer
  11. ah oui je dois faire ta colo aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Tes nuages sont splendides *v*

    le portrait rouge est sympa

    mais avec une grande préférance pour le n&b, avec de l'émotion dedans *v*
    jolies détails !

    RépondreSupprimer
  13. Ce
    ciel
    est
    M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.

    Voila :D.

    RépondreSupprimer
  14. Ouah le ciel est trop beau ! Et puis ces dessins sont d'une beauté (en un mot): ouahouh !
    Oui je sais mon vocabulaire n'est pas très élaboré x)
    Mais vraiment chapeau !

    RépondreSupprimer
  15. Le ciel est super, je vois pas ce que tu trouves à lui reprocher! Et pis les séries de portrait c'est peut-être chiant à faire mais pas à regarder, héhé :P
    C'est moi ou ça fait deux semaines qu'elles attendent, ces cartes postales? è_é (comme je suis méchaaanteuh xD)

    RépondreSupprimer
  16. Je regarde mes vieux commentaires et je vois que tu avais un blog, si j'avais su... Tes dessins sont vraiment hyper cool! :D Si seulement tu pouvais reprendre~

    RépondreSupprimer