vendredi 9 août 2013

Nikê, la déesse de la victoire

Alors que rien n'aurai pu laisser croire la catastrophe qui se déroulerait dans quelques vaines minutes, la jeune fille chassait le temps en dessinant la couverture de sa pochette, lorsque soudain une grosse panne d'inspiration surgit des méandres de son être. Ayant pour seule arme un ordinateur, elle entreprit de ce pas de la chasser afin de la remettre à sa place : dans les geôles de l'oubli. Ce fût vain.

C'est donc, pour remédier à ce cruel manque d'inspiration et accessoirement pour chasser l'ennuie qui me hante depuis quelques temps que je viens ici-même, sur ce blog, dans le but de poster un nouvel article.

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous avez du remarquer que je ne sais pas vraiment où je vais, mon style ne cesse d'évoluer selon mon humeur, le nouvel artiste que je viens de découvrir /surtout ça en fait x)/...

Mais, aujourd'hui, je suis fière de vous annoncer que je pense avoir enfin trouvé un style qui me plait.
J'ai nommé le semi-réalisme /enfin plus ou moins, parce que le manga est trop anguleux à mon goût et le réalisme est beaucoup trop sérieux xD, et je sais pas dessiner réaliste, aussi.../.
Ce dessin date de fin juin, il devait représenter la déesse grecque Nikê, celle à l'origine de mon prénom (Nicole, qui signifie Victoire du peuple), la déesse de la victoire, elle prête aussi son nom à la marque Nike. Elle devait être entourée de camélia blanc synonyme de perfection, mais par je ne sais quelle miracle ils sont devenus oranges xD
On continue :
Bon euh la je sais pas trop quoi dire, à part peut-être que j'aime les Glycines *^*...
Les deux dessins ont été dessiner à la même période, une période ou j'étais hyper-productive !
C'est-il pas beau ?Elles signifient, confiance réciproque et tendresse, mais attention, leurs graines sont toxiques ... /si ça veut pas tout dire x)/

Et pour finir un dessin ou plutôt un wip, pas fini donc, qui a deux ou trois jours seulement, si je le post ici c'est pour me motiver à le finir, c'est une satyre, même si ici ça ne se voit pas trop...

4 commentaires:

  1. Ooooh très belle Nike !
    et jolies dessins uwu
    cool le style !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, je pense que tu développes toi même ton style de dessin au fur et à mesure que tu dessines :) (oui bon j'avoue, je sais pas trop à quoi correspondent tous ces styles xD). En tout cas, j'adore ce que tu fais! C'est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Ouah :D Premier com sur ton blog ;)
    Tu sais, le style, je pense que t'as pas trop besoin de le chercher, ça doit venir tout seul ;) Moi, je ne cherche pas un style particulier, je prends ça comme ça vient! (et je sais pas trop à quel style ça correspond xD)
    En tous cas, magnifiques dessins, les couleurs sont très vives et les reflets très réussis :) J'aime beaucoup les cheveux et les yeux des tes persos; et puis tous ces petits détails... *.*
    Bref, tu te débrouilles vraiment bien, je m'abonne! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Haw, ces couleurs, ces couleurs...
    (Oui, Nikè, le jour où j'ai découvert ça, j'ai compris plein de trucs. XD )

    Glyciiiine... <3

    Pour le dernier wip, haaa ces cheveux... *v*

    RépondreSupprimer