samedi 6 avril 2013

Voyage en Asie .

Hello !
Quelle magnifique titre, n'est ce pas ? /ironie quand tu nous tiens /
Nan, je suis pas partie en Asie, même si ça me tente bien, mais le jour arrivera où je partirai au Japon... /j'espère/
Enfin bref, je sais bien que ma vie vous intéresse pas mais c'est mon blog alors je fais ce que je veux !
Bon donc j'étais très inspirée par des tenues de style asiatique : un kimono pour le premier dessin et plutôt un hanbok pour le deuxième.
Ils sont revisités à ma sauce alors on voit plus trop ce que c'est xD
Donc :
 
Il commence à ce faire vieux celui-là ! J'ai tendance à le considérer comme ma toute première aquarelle, même si ce n'est pas tout à fait vrai, trois autres l'ont précédé .
Mais c'est la première réalisée sur le papier cher que j'ai acheté.
J'utilise du papier "Moulin du coq, l'huile & l'acrylique, 230g/m²" .
C'est pas le papier idéal, mais il est déjà assez cher comme ça !
Elle a un peu le visage triangulaire nan ? /comment ça je passe du coq à l'âne ?/
 
Le deuxième, plus récent, m'a donné du fil à retordre, j'ai vraiment eu du mal à le finir.
Je ne supporte pas son visage, d'ailleurs mon père non plus : "elle a pas oubliée d'être moche" d'après lui xD . Oui, ma famille me soutiens en toute circonstance... /décidément, beaucoup d'ironie dans ce post x)/. Par contre il aime bien les fleurs en arrière plan. C'est des chrysanthème, alors non elle non aucun rapport avec la mort et les cimetières, en langage des fleurs elle signifie "souvenir" , mais en Asie on les associe à la longévité ainsi qu'à  la beauté parfaite, source de joie.
Moi, j'aime bien mes petites carpes koï et les couleurs de ce dessin !
Dites moi ce que vous en pensez dans un commentaire !
 
Je pensais que ce post serai court, j'étais vraiment pas inspirée, mais je crois que je peux pas m'en empêcher x).
 
Ah oui, la semaine prochaine je pars en Allemagne, à Munich, pour voir les châteaux de Bavière, je vous raconterai peut-être tous ça dans un prochain post si ça intéresse quelqu'un...
 
Enfin, Bye ^^

9 commentaires:

  1. Mouhaha encore première xD
    Comme ta famille ne fait pa son devoir qui est de t'encourager dans tes projets, moi je le fais, tu vois comme je suis gentille! u_u (et modeste avec ça)
    Bref... j'aime les couleurs, comme toujours! Et sinon no comment! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Joliescouleurs le premier :)

    Rho il est méchant ton père !
    j'aime beaucoup l'eau, les poissons, les fleurs et sa tenue bizarre :P
    surtout les fleurs et les poissons :3
    jolie carpe !
    tiens je savais pas ça pour les crisanthèmes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Wahou merci pour tout tes commentaires ♥

    Merci beaucoup pour l'anatomie ^^
    avec de l'entrainement ça vient à force, les poses de cet articles je les trouve pas trop trop compliqué encore... J'ai réussi à les faire direct d'un coup ^^'
    Mais oui sinon quand un position est compliquée... Je fais pas de tête... Parfois j'essaye de chercher pendant un bon moment à le faire (avec les cubes/bouboules), mais bon je finis parfois par : miroir ou même me prendre en photo si elle est très très compliquée.

    Oui ce sont des dessins rapides :)
    Merci pour les couleurs de la nageuse-danseuse ^^
    Merci :D T'as tout compris pour l'ange !

    Je trouve que tu as un super bon niveau de dessin pour 14 ans O.O, et même un niveau de dessin tout court ^^ perso en 3ème et même en seconde, ce que je faisais c'était vraiment... Merdique. Mes mains ressemblaient à rien, les proportions étaient vraiment mauvaises...
    Et bon tu gère l'aquarelle aussi :D !

    RépondreSupprimer
  4. Pour le dessin fanart de Psycho-Pass :
    Merci beaucoup :D, cet animé est un vrai coup de coeur ^^
    (j'ai réussi à le citer 2 fois dans une dissert de philosophie et j'ai eu 14 \o/ 2è meilleure note de la classe ! trop fière d'avoir gagné un pari de mettre un manga en dissert et d'avoir 14 XD)

    Oui il m'a prit du temps :)
    Je ne saurais t'en dire combien, mais bon, d'habitude un dessin de cette taille me prendre entre 10 et 20 heures ^^'.
    Bon en gros : pas mal de temps.

    Merci pour les fils jaunes :D
    J'avais cherché chez moi ce qui pourrais me servir de fond... Au début je comptais faire des ronces-ronces, mais bon, ça faisait trop de ronces ^^', et je suis tombée sur de la fumée qui ressemblait un peu à ça donc... Une espèce de fumée.

    Oui vive les psychopathes :D

    Ahhh t'es en section européenne !
    Niveau B1 en anglais c'est pratique :D
    (pourquoi j'ai que des profs pourris en anglais depuis la 5è --' ? - je dois avoir le niveau A2 je pense...)

    Pour CG j'ai compris plus tard ce que ça voulait dire :P, sur le moment j'avais pas fait le lien XD

    RépondreSupprimer
  5. Héhé mais de rien pour les commentaires ^^
    merci pour les tiens :D

    Tiens cette gamine a du succès ! Alors qu'elle est assez rapide (ps : pour moi rapide = un peu plus d'une heure)

    Tiens toi aussi t'aime faire souffrir tes personnages ?
    En faite le line rouge c'est car mes deux feutres noires sont morts >_>' *sort*
    et que j'avais pas envie de le faire bleu ou vert.

    Merci pour le tuto :D
    contente qu'il puisse servir !

    Bon au moins avec ton père tu accepte bien les critiques ^^'
    certains ça les motive, d'autres non...


    Et pour le fait que t'aime pas les dessins baclés :
    En faite je ne publie pas la même chose sur chaque site XD
    Sur Facebook, je publie un peu tout, donc y a aussi des croquis, des trucs aux crayons, bon, pas les plus baclés, mais un peu, et aussi les dessins pas finis.
    Sur Skyrock : je pose à la base les dessins finis, ou certains brouillons si j'ai rien à poster (j'essaye de poster régulièrement) et j'enlève les vieux dessins au fur et à mesure.
    Et ici vu que y a à peu près personne, je ne poste que les dessins aboutis.
    ('fin tu peux trouver des dessins qui en valent pas la peine mais ... à la fin du blog, les vieux vieux dessins).

    Tiens je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster 2 dessins ici.
    (ah et au passage, y a des dessins récents de mes personnages ici si ça t'intéresse : http://celunia-dessin.blogspot.fr/p/galerie.html)

    RépondreSupprimer
  6. Merci ^^
    J'ai oublié de quoi on parlait u.u
    Hum faire mourir des personnages... Des OCs ? Perso ils vivent XD Mais j'aime les faire chier :P Bien bien chier !
    (sinon mes sims crève oui...)
    Dans tous les cas le dessin c'est subjectif :D donc beau/moche ça dépend des gens ^^ et surtout de l'âge. Tu vas pas dire qu'un dessin d'un gamin de 3 ans est moche, c'est juste du niveau d'un gamin...
    Un brouillon... C'est un croquis. Mais les croquis peuvent être jolie quand même :D
    Au contraire les constructions sont indispensables à la création d'un dessin ! Mais oui un dessin est plus abouti ^^
    Par contre la dernière phrase n'est pas terminée "désolée c'est moi qui" .. ?

    Et tu réponds pile au moment où je me connecte après une très longue absence ! (j'ai pas posté depuis quand mars ?) je pense reprendre le blog... Même si j'ai la flemme.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais plus ce que je t'ai conseillé...
    Sans doute Psycho-Pass je pense ^^
    Sinon en manga que j'ai adoré dernierement il y a :
    - Tegami Bacchi (il y a deux saisons c'est plus long) : mais de très très belles histoires ! J'ai pleuré plusieurs fois. Et il y a beaucoup d'humour aussi :D
    Hum je crois finalement que c'est lieu que je t'avais conseillé non XD ?

    Sinon j'ai vu aussi depuis Angel Beat !
    L'histoire est magnifique ! Très touchante ! Et les personnages sont supers aussi :D


    Oh la patience s'aquière avec le temps !
    En 4è je pouvais pas passer plus de 20 minutes sur un dessin XD
    Déjà en troisième je pouvais 2-3 heures mais c'était rare...
    Je suis plus patiente depuis le lycée...
    Et au fil du temps j'arrive à passer du temps dessus, même si bizarrement je fais plus de dessins rapides, par faute de temps u.u

    Merci ^^


    Ah ma pauvre !
    la prof qui m'a traumatisée est aussi une prof d'anglais... Je l'ai eu en 4è et 3è.
    Enfin, elle m'a fait détesté la langue.
    C'est surtout que... Elle comprenait pas mon bégaiement, ma mère est allée la voir 2 fois, mon orthophoniste lui a écrit une lettre XD je crois qu'elle lui a téléphoné aussi...
    Mais rien n'y fait : elle m'interroge tout le temps alors que j'en avais aucune envie (ça à la limite on s'en fou), mais surtout vu que je bégaiement vraiment beaucoup à l'époque dès qu'un son arrivait pas à sortir elle était là en mode "TU SAIS RIEN !" à m'abaisser, comme quoi je savais rien...
    Ah et elle a le culot de se vanter qu'elle a eu un autre élève bègue : je sais pas elle a de quoi se vanter puisqu'elle comprend pas qu'il faut juste me laisser le temps de parler et pas me couper à la 1è seconde en passant à un autre élève !
    (et surtout retenir mon prénom serait pas mal accessoirement)

    RépondreSupprimer
  8. Oui oui je vais poster >___<
    mais sinon dans les liens tu as un skyblog et un FB où je poste plus...
    On t'en fais pas, j'ai même pas remarqué avec le bac j'étais aussi absente XD

    Je ne te jetterais pas de pierre.
    Pour les mains je me sère de ma main gauche...
    heureusement j'arrive à m'imaginer ce que ça donnerait avec la main droite à partir de la main gauche...


    Oui chacun à ses dommaine de prédilections !

    RépondreSupprimer
  9. ah et si tu pourrais désactivé le truc de vérification de "prouver que vous nêtes pas un robot en recopiant ces codes" ça serait cool :D
    surtout que ceux de blogspot sont pas très lisibles u.u

    RépondreSupprimer